Team-Spirit-Fr (les canards de combat)

La communauté des tankistes animés par un même esprit d'entraide


    Us et coutumes de notre clan

    Partagez
    avatar
    Volveryn_Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 26
    Date d'inscription : 31/12/2016
    Age : 59
    Localisation : Clermont-Ferrand (fr)

    Us et coutumes de notre clan

    Message par Volveryn_Admin le Sam 21 Jan - 13:12

    IMPORTANT :

    Les visiteurs non-membres T-S-F sont bienvenus, même s'ils font partie d'un autre clan et n'ont pas l'intention de le quitter, pourvu qu'ils respectent nos us et coutumes.
    Un comportement allant à l'encontre ou simplement entravant notre esprit d'équipe pourra entraîner une exclusion immédiate de notre mumble,
    nous ne prendrons pas le risque d'un torpillage ni d'un mauvais exemple qui pourrait faire tache d'huile.


    ---------


    Pour vivre en bonne harmonie chez nous les Team-Spirit-Francophones appelés communément les Canards De Combats, voici quelques notions de savoir-vivre-ensemble :

    la politesse, le respect de chacun et chacune, la convivialité, sont primordiaux.
    Le sens de l'humour ne doit pas devenir une excuse pour se montrer méprisant, médisant, excessivement vulgaire, ni par écrit ni au micro. Les "grandes gueules" ne sont pas bienvenues ici...

    Sur Mumble :

    Nous sommes équipés du serveur vocal "Mumble" et il est INDISPENSABLE ET OBLIGATOIRE de s'y connecter dès qu'on est sur WoT, et pas uniquement en AFK(non disponible).
    Vous pouvez vous y connecter également si vous êtes sur d'autres jeux, ça permet de ne pas rester tout seul dans son coin - coin-coin.
    TOUJOURS proposer une invitation en peloton à celui ou celle qui est seul(e). Lorsqu'un peloton est complet et qu'un autre tankiste arrive dans le canal, on se réorganise de manière à ne pas le laisser seul.
    Nous nous verrons dans l'obligation de nous séparer des canards refusant de s'y connecter ! l'exclusion définitive du clan T_S_F sera prononcée après 2 avertissements écrits (messagerie WG).

    En combat :

    NOUS NE SUPPORTONS PAS LES CAMPEURS ..... donc celui(ou celle) qui aime rester planqué en fond de carte n'est pas le bienvenu !!!il en va de même pour les canards individualistes.
    Par contre si le leader demande de patienter (par exemple parce que la situation en début de partie n'est pas claire) ça ne constitue pas du "camping" mais seulement une tactique justifiée par la situation.
    Les initiatives personnelles en partie normale ne sont encouragées que dans le cadre de la mission attribuée au peloton par le leader. Si le canard veut briller, qu'il le fasse au profit du groupe et non en électron libre.
    NOUS N'ADMETTONS AUCUNS les Team-Killers Volontaires : ceux-ci seront exclus systématiquement, -soit dès le retour au garage s'il était en combat avec nous, -soit après visionnage du replay.
    En aucun cas, vous ne devez faire justice vous-même il y va de notre réputation...
    EXCEPTION : si un joueur est "bleu", et qu'il met en danger un autre joueur de l'équipe, nous pouvons l'en empêcher au besoin en le tuant. S'il est bleu mais ne menace personne, autant le laisser vivre ça évitera de nous passer d'un canon...

    Sur le forum et sur le chat mumble :

    Un langage écrit -grammaire et orthographe- "traditionnel" est nécessaire : nous ne sommes pas équipés de traducteur sms -> français traditionnel.

    notre objectif :

    apprendre ou réapprendre à jouer collectivement, en partant du principe qu'un match - comme dans tout sport d'équipe - ne peut être gagné que si on est unis et solidaires les uns des autres (à moins de tomber sur des tanches, mais ça ne nous apprendrait rien).
    Notre but n'est pas la compétition. NOUS NE FERONS PAS DE GUERRES DE CLANS - Clan War - ; il existe déjà en wot bien assez de clans qui en font. De plus le "gold" et un compte premium seraient indispensables, ce qui n'est pas notre standard...
    L'important n'est pas de faire des kills individuels, mais bien de jouer ensemble dans le même sens !!!
    Si tout se passe bien, dans quelques mois nous aurons une équipe soudée qui pourrait devenir redoutable. Patience et persévérance seront indispensables pour y arriver...

    notre méthode :

    Nous choisissons à l'unanimité, avant de démarrer la partie, le mode de jeu que nous voulons appliquer ; s'il n'y a pas unanimité le mode normal sera imposé. Si un canard ne le sent pas, il peut se déconnecter du jeu ; mais s'il part seul dans son coin il risquera l'exclusion...

    * le mode normal, jeu collectif coordonné et réfléchi (le plus fréquent), respectant notre ordre de priorités (voir ci-dessous).
    * le mode fun , jeu collectif se pratiquant en chars très rapides (type Pz-3E/Bt-7/Stuart) généralement de rang 2 ou 3 ; le but consiste alors à traverser le champs de bataille pour semer la pagaille chez l'adversaire.
    * la chasse libre, se pratique lorsque la composition d'équipe est nettement en notre défaveur, ou lorsqu'un joueur ne va pas tarder à se déconnecter.
    Exemple : véhicules lents et/ou fragiles confrontés à des tanks de deux rangs supérieurs.
    * l'entraînement collectif : qui est indispensable pour améliorer notre potentiel de groupe ! (placement, déplacement en "meute", etc...)
    * l'exploration, qui a pour but de découvrir les maps nouvelles lors de certaines mise à jour, ou la redécouverte de maps déjà existantes ayant été modifiées.

    NOTRE ORDRE DE PRIORITES :

    Cet ordre n'est pas négociable. S'il vous met mal à l'aise ou que vous ne voulez pas changer vos habitudes, passez votre chemin : vous serez plus heureux ailleurs...

    1. s'assister mutuellement en peloton dans le but de réaliser de belles actions de groupe ; c'est avant tout ainsi que nous obtenons notre "fun"...
    "Ce n'est qu'un jeu" signifie pour nous qu'on ne pleure pas quand la partie est perdue, mais qu'on devrait s'améliorer quand la partie est gagnée alors qu'on n'a pas bien fait notre boulot...

    2. gagner la partie si possible (faire du kill n'est pas forcément la meilleure méthode) ; faire confiance au chef de peloton/leader ; ne pas discuter la mission ; éventuellement analyser/débriefer après la partie.

    3. assister d'autres tanks du même camp si nous n'avons rien de plus urgent à faire.

    4. faire des dégâts, à condition d'avoir éliminé tout danger envers le peloton (et les autres joueurs du même camp dans nos environs immédiats) et dans le cadre de la mission donnée par le leader. Dans deux cas sur trois en moyenne on ne peut que soutenir des amis plus solides que nous. La patience est un atout indispensable pour la victoire.

    5. faire du kill,mais ne pas se laisser hypnotiser par une cible ; toujours garder un oeil sur la minimap pour repérer à temps une menace imprévue ; laisser tomber immédiatement sa cible perso si le leader donne de nouvelles instructions, ou si on repère un nouveau danger envers le peloton. Dans un cas sur trois en moyenne (seulement) nous sommes assez solides pour pousser en première ligne et mener la bataille ; et encore, mieux vaut ne pas y aller sans soutien...

    6. choix des véhicules : vu nos priorités ci-dessus et nos méthodes tactiques, il est évident que les chars moyens et lourds sont privilégiés chez nous. Ensuite nous utilisons (faute de mieux) les TD's à tourelle, puis les chars légers.
    Les légers, les TD's sans tourelle et les artys ne sont admis qu'exceptionnellement en peloton, et avec accord de celui-ci en entier. Les visiteurs non-membres T-S-F peuvent solliciter une exception de ce genre, mais doivent s'attendre à un possible refus...
    Tous les joueurs qui nous tiennent compagnie sont invités à s'équiper d'au moins un tank (léger, medium ou lourd) de chaque Tier pour pouvoir accompagner un peloton aux capacités restreintes.

    7. Utilisation de mumble : la communication est un atout majeur, encore plus important que le blindage ou le niveau du joueur en solo. Apprendre ce qui est important à dire et ce qu'il faut éviter de dire fait partie de l'évolution demandée au membre T-S-F pour ne pas encombrer le canal.
    En partie "normale" on se concentre, et on ne plaisante que si les conditions le permettent (c'est-à-dire. si rien ne nous menace et que nous devons attendre).
    Il est demandé au joueur d'éviter les bruits parasites fréquents et les "larsen" ; au besoin la fonction "appuyer pour parler" et/ou le port du casque seront exigés.
    Utilisez le mélangeur de volume de Windows pour baisser le volume du jeu par rapport à Mumble jusqu'à ce que vous entendiez clairement le peloton en cours de jeu.

    8. mission WoT : facultatives, ces missions WoT n'ont qu'un intérêt individuel et passent donc en dernier durant une bataille. Sauf accord du peloton entier, mieux vaut ne compter que sur le hasard pour les réaliser...

    9. ranking, stats, médailles, grinding : ON S'EN FOUT, on ne veut même pas en entendre parler.
    Seuls le taux de survie et le taux de coups au but sont des stats pouvant indiquer une possible progression du joueur, mais là n'est pas l'essentiel...
    Les médailles récompensant les actions de groupe sont aussi une indication très utile lors recrutement.

    Sanctions :
    Afin que nos us et coutumes soient respectées, nous n'hésiterons pas à prendre des mesures disciplinaires à l'encontre des contrevenants...
    Avis aux amateurs !!!

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:13